Conditions d’utilisations

Pour un séjour en toute sérénité, les conditions générales de location suivantes s'appliquent :

Article 1 - Objet :
Ce contrat est destiné à l’usage exclusif de la réservation de la location saisonnière au « Lutin Vue Baie ». Il est conclu entre le propriétaire du Lutin Vue Baie et le locataire.

Article 2 - Durée du séjour :
Le locataire signataire du contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 3 - Conclusion du contrat :
La réservation en ligne devient effective dès lors que le client aura procédé au virement des sommes dues.

Article 4 - Annulation par le client :
En cas d’annulation par le client, les sommes suivantes seront acquises au Lutin Vue Baie :

  • Jusqu’à 31 jours avant la date du séjour : 10% du montant total du séjour
  • De 30 à 21 jours avant la date du séjour : 30% du montant total du séjour
  • De 20 à 8 jours avant la date du séjour : 50% du montant total du séjour
  • A partir 7 jours avant la date du séjour : 100% du montant total du séjour
  • Non présentation : 100% du montant total du séjour
  • Séjour écourté : 100% du montant total du séjour.

Article 5 - Arrivée :
Le locataire a accès au logement de façon autonome et connectée le jour prévu à partir de 16h00 (ou plus tôt selon la disponibilité). Pour accéder au logement, le locataire télécharge une application sur son smartphone. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire est incité à prévenir le propriétaire.

Article 6 - Règlements :
Le règlement au propriétaire est effectué par virement.

Article 7 - Taxe de séjour :
La taxe de séjour est un impôt local que le locataire doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au trésor public.

Article 8 - Utilisation des lieux :
Le locataire devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il vous est demandé de veiller à la tranquillité du voisinage de façon générale, et plus particulièrement après 22h00. Il s’engage à rendre l’appartement dans le même état que quand il l’a reçu. En raison des spécificités de la clé de l’immeuble, toute perte sera facturée 60 € au client. Le logement est intégralement non-fumeur.

Article 9 - Capacité et animaux :
Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de voyageurs dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les voyageurs supplémentaires. Les animaux ne sont pas admis ; en cas de non-respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux. L’un ou/et l’autre de ces refus ne peut être en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de voyageurs supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 10 - Assurance :
Le locataire est responsable de tous les dommages et préjudices survenant de son fait. Il lui appartient donc vérifier que son contrat d’habitation principale prévoit l’extension villégiature (location de vacances). Le client atteste être couvert par une assurance de responsabilité civile couvrant sa propre responsabilité et celle des personnes l’accompagnant.